Les formations alternatives au métier de fleuriste

Tout le monde ne né pas forcément sûr et certain d’être fait pour devenir fleuriste, et pour certains cette vocation est tardive.

Que ce soit dans un cas comme dans l’autre il existe des voies telles que la formation pour adulte au métier de fleuriste (par exemple dans le cas d’une reconversion) ainsi que plusieurs Bac Pro et BTSA qui ouvrent des portes assez large permettant de travailler dans le milieu des plantes et de l’horticulture.

BTSA Technico commercial Jardin Et Vegetaux

Grâce à sa double compétence, le technico-commercial maîtrise tout autant les composantes d’un produit que les techniques de vente ; pour les passionnés d’horticulture, le BTSA technico-commercial jardin et végétaux conduit vers des débouchés très intéressants.

BTSA Productions Horticoles

formation bsta productions horticoles

Produire, récolter, commercialiser : toutes ces étapes de la filière horticole n’ont aucun secret pour le technicien titulaire du BTSA productions horticoles.

Bac Pro Productions Horticoles Spécialité Productions Florales

formation productions horticoles

La passion des fleurs ne conduit pas uniquement au métier de fleuriste : avant de les vendre il faut d’abord les produire ; si vous souhaitez suivre cette voie, la meilleure formation est sans doute le bac pro productions horticoles spécialité productions florales.

Bac Pro Conseil Vente en Produits de Jardin

Pour allier le goût de tout ce qui touche au jardinage et la rencontre avec une clientèle avide de conseils, rien de tel que de préparer le bac pro conseil-vente en produits de jardin.